Aide | Foire aux questions
Ma réservation
Je souhaite modifier ma réservation actuelle :
Vous souhaitez changer de lieu de séjour, modifier vos dates ou encore modifier le nombre de participants ?
Contactez nous au 04 66 48 66 48. Pensez à vous munir de votre N° de dossier.
Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Comment annuler ma réservation, quels sont les frais ?
Pour déclarer votre annulation :
Toute annulation doit être immédiatement notifiée à notre service réservation par lettre recommandée avec A.R ou par mail reservation@selo-lozere.fr, votre email sera traité dans un délai de 48 heures, vous recevrez confirmation d’annulation ainsi que les frais retenus sur votre séjour.
Dans le cas où vous avez souscrit à une assurance annulation : vous devez notifier votre annulation par lettre recommandé ou par e-mail : reservation@selo-lozere.fr.
Par la suite vous devez prendre contact avec l’assureur pour la prise en charge de votre dossier :
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la création de votre dossier auprès de l’assureur :
Pour une gestion moderne et rapide de vos sinistres assurances, connectez-vous sur le site : http://www.declare.fr
– Vous pouvez transmettre vos justificatifs et suivre l’état d’avancement de votre dossier.
Pour une gestion traditionnelle de vos sinistres assurances :
– Envoyez- un email : sinistre@declare.fr Par courrier : Gritchen Affinity – Service Sinistre 27 Rue Charles Durand – CS70139 18021 Bourges Cedex.
– Vous pouvez également joindre le service indemnisation au 02 48 65 93 95 (touche 1).
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Les moyens de paiement ci-dessous sont acceptés dans le cas d’une réservation effectuée via notre site web, via notre call-center ou bien via la réception de l’établissement.
Nous acceptons quatre moyens de paiement différents :
- La carte bancaire
- Le virement bancaire
- Le chèque bancaire ou postal jusqu’à 30 jours avant votre arrivée (adresse : Selo Réservation – 14 boulevard Henri Bourrillon – 48 000 MENDE)
- Les chèques vacances. En cas d’arrivée à moins de 30 jours nous vous invitons à valider votre réservation par paiement immédiat en carte bancaire.
Comment retrouver le détail de ma réservation ?
Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder aux détails de votre réservation :
Sur le site internet de l’établissement où votre réservation a eu lieu :
- Connectez vous à « Consulter / Annuler une réservation » qui se trouve en bas à droite de toutes les pages du site avec vos identifiants;
La confirmation de réservation ou d’option, que vous recevez par mail dans un délai de 12H (ou par courrier si vous ne disposez pas d’une adresse électronique).
Comment payer mon solde de réservation ?
Pour régler votre solde de séjour, il faut contacter un conseiller par téléphone :
Contactez nous au 04 66 48 66 48. Pensez à vous munir de votre N° de dossier.
Nos services sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Fermés les jours fériés.
Ai-je un droit de rétractation ?
En application de l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Puis-je souscrire à une assurance annulation après avoir effectué ma réservation ?
Non, vous devez souscrire votre assurance au moment de votre réservation.
Les promotions sont-elles rétroactives ?
Les promotions ne sont pas rétroactives.
Vous ne pouvez pas profiter d’une offre promotionnelle survenue après avoir effectué votre réservation.
Puis-je poser une option ?
Vous avez la possibilité de poser une option pour un séjour avec un conseiller par téléphone uniquement.
Puis-je réserver des prestations annexes ?
Pour toute réservation de prestations annexes (forfait ménage, location, linge de lit, animaux…) vous pouvez réserver sur internet ou auprès de votre centrale de réservation en même temps que votre hébergement. Vous pouvez aussi les ajouter avant votre séjour auprès de notre centrale de réservation.
Les forfaits ski, le matériel de ski, les soins en station, les locations de matériels, sont quant à eux à réserver directement auprès de l’établissement d’accueil, elles seront à régler au moment de la réservation ou bien sur place lors de votre arrivée (voir les conditions avec nos agents d’accueil sur place).
Qu'est-ce qu'un logement PMR ?
Un logement PMR est un hébergement adapté aux personnes à mobilité réduite.
Chèques vacances ANCV - ANCV CONNECT
Chèques vacances papiers et chèques vacances connect (attention : les e-chèques vacances ne sont pas acceptés) : les chèques vacances doivent être en cours de validité au moment de leur utilisation.
Les chèques vacances connect sont acceptés uniquement pour des paiements fait via notre centrale de réservation.
Les chèques vacances papiers doivent être libellés à l’ordre de SELO Réservation et envoyés à l’adresse 14 boulevard Henri Bourrillon – 48 000 MENDE
Il est conseillé de nous les adresser par envoi sécurisé (ex : courrier recommandé ou Chronopost en fonction de la valeur des chèques vacances. Les envois en valeur déclarée ne sont pas acceptés) . Notre service réservation ne pouvant être tenu responsable en cas de non réception due à la perte ou au vol de ces derniers.
Conformément à la réglementation aucun rendu ne sera effectué si le montant des chèques vacances papiers est supérieur au solde à régler.
En cas d’annulation du séjour, le montant réglé en chèques vacances ne fait l’objet d’aucun remboursement.
Mon séjour
Quels documents dois-je présenter à mon arrivée ?
Vous n’avez besoin d’aucun document :
Lors de votre arrivée dans notre établissement, notre équipe de réception vous demandera une pièce d’identité et le nom du titulaire de la réservation. Vous pouvez éventuellement présenter votre contrat de réservation que vous aurez conservé numériquement.
Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?
Les arrivées se font à partir de 16h00.
Les départs se font jusqu’à 10h.
En cas d’arrivées tardives ou lors de la fermeture de l’établissement il est impératif de contacter l’établissement dans lequel votre séjour est prévu pour connaitre la procédure de remise des clés.
Puis-je emmener mon animal de compagnie ?
Les animaux sont les bienvenues dans une grande partie de nos établissements*. En fonction de la durée de votre séjour une participation sera demandée pour votre animal. Deux animaux maximum sont autorisé par logement. Concernant les chiens, les catégories 1 et 2 sont toutefois interdites.
*Les établissements suivants n’admettent pas les animaux :
- Les tanières du Gévaudan
Quels sont les équipements compris dans mon logement ?
Le détail des équipements est consultable sur la page de chaque établissement ou demander à nos agents d’accueil.
Sont toutefois toujours fournis dans les logements:
- les oreillers ;
- les couverture ou couettes ;
- la vaisselle et les ustensiles de cuisine pour les logements ave cuisine/kitchenette ;
- l’électroménager pour les logements avec cuisine/kitchenette.
Est-ce que les draps et serviettes sont inclus dans mon séjour ?
Services fournis pour les séjours de moins de 2 nuits :
- Draps
- Serviettes de toilette
- Télévision
Services fournis pour les séjours de plus de 3 nuits :
- Les draps, les serviettes de toilette et le ménage de fin de séjour ne sont pas inclus dans votre prestation.
- Pour retrouver l’ensemble des services disponibles sur votre établissement de séjour rendez-vous sur le site Internet de votre établissement.
Y a-t-il un dépôt de garantie ou taxe de séjour ?
Le jour de l’arrivée une caution, d’un montant compris entre 300€ et 900€ (selon les destinations) est demandée et restituée au départ, après règlement des prestations optionnelles et déductions des éventuels frais retenus pour dommages causés au logement ou à du matériel loué durant le séjour. Un état des lieux est prévu le jour du départ. Pour l’arrivée il sera proposé au client de l’effectuer lui-même, en lui demandant de signaler le jour même, à la direction ou au responsable de l’accueil, les éventuels défauts constatés.
La taxe de séjour : cette taxe est réglementaire et doit être acquittée à la commune, par l’intermédiaire de SELO Vacances. Elle est variable selon le lieu et la période du séjour et à régler au moment de la réservation.
Est-il possible d’accueillir des invités lors de mon séjour ?
Si vous souhaitez accueillir des invités pendant votre séjour, nous ferons tout notre possible pour répondre à votre attente. Pour cela, vous devez en faire la demande directement sur place, auprès de l’équipe d’accueil du site. Vos invités seront les bienvenus dès lors que vous aurez obtenu son accord.
Dans le cas où vos invités souhaitent dormir, un supplément vous sera demandé. Mais vous devrez tout de même obtenir l’accord du site au préalable. L’équipe d’accueil du site vérifiera notamment que le nombre total de personnes ne dépasse pas les normes autorisées pour votre logement. La sécurité de tous est primordiale. Si tel est le cas, le site proposera un gîte à vos invités selon ses disponibilités.
Quand vais-je recevoir l’enquête de satisfaction ?
Vous recevrez notre enquête de satisfaction directement par mail après votre séjour.
Votre avis compte ! Nous sommes désireux de connaître vos suggestions et de comprendre ce qui n’a peut-être pas été à la hauteur de vos attentes. Dîtes-nous aussi ce qui vous a plu, ce que vous avez préféré, ce qui vous a enchanté ! Mieux vous connaître nous permet de faire évoluer nos offres, et, disons-le, nous sommes aussi heureux de voir nos efforts récompensés.
Contact
SELO Vacances
14 boulevard Henri Bourrillon
48 000 MENDE
Réservation avec SELO vacances au 04 66 48 66 48
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Fermé les jours fériés
Ecrivez-nous à reservation @ selo-lozere.fr